Les hommes politiques et la voyance

Les hommes politiques et la voyance : Il n’est plus un secret que les puissants de ce monde ont pour beaucoup fait appel à des voyants . Qu’il s’agisse d’obtenir un avis sur une démarche à adopter, un éclaircissement sur leur futur ou de se faire guider afin de faciliter un choix important, le recours à un médium a souvent facilité bon nombre de prises de décisions. Hommes politiques, présidents, empereurs ou grande figures… Passons en revue des plus célèbres d’entre eux  car ces gens puissants croyaient aux pouvoirs divinatoires et à la voyance.

Les hommes politiques et la voyance : Napoléon

NapoléonNapoléon a régulièrement eu recours aux services de Mademoiselle Lenormand, voyante du tout-Paris au 18ème siècle., celle-ci aurait su lui prédire sa renommée, ses succès mais également ce qui fit sa perte. Sa femme (Joséphine) était plus coutumière de ses salons, elle lui avait prédit qu’en épousant ce jeune officier (Napoléon), elle connaîtrait la gloire mais aussi qu’elle verserait beaucoup de larmes.  La grande voyante fût, selon elle, emprisonnée pour avoir prédit la mort de Louis XVI, ce qui ne l’empêcha pas de prédire une mort violente à Marat, Robespierre et Saint-Just.

– Elle fut la première femme à écrire au roi pour demander l’abolition de la peine de mort.

– Encore utilisé aujourd’hui, elle mettra au point son propre tarot,

– Elle prédit sa propre mort à 108 ans mais quitta ce monde à 75 ans et repose toujours en paix au Père Lachaise à Paris.

Les hommes politiques et la voyance : Francois Mitterrand

Les hommes politiques et la voyance, Monsieur MitterandIl était un adepte de l’astrologie, il avait l’habitude de consulter la célèbre astrologue Elizabeth Teissier avant chaque décision importante et avant de choisir les dates pour parler aux français. Mme Elizabeth Teissier a conseillé beaucoup de célébrités et de politiciens, elle a publié les bandes de consultations avec le président français décédé en 1996. Selon celles-ci, à la veille de la guerre du Golfe, François Mitterrand était constamment au téléphone exigeant de savoir ce que les astres avaient révélé pour son propre thème astral. Juste au début de la guerre du Golfe en 1991, il a demandé à la célèbre astrologue : « Il va falloir que j’intervienne. Quel est selon vous le meilleur jour ? » L’ancien Président lui a aussi demandé conseil sur le gouvernement Cresson, le putsch à Moscou ou la date du référendum sur le traité de Maastricht. Elle expliquait alors : “J’ai vu par les faits qu’il avait tenu compte de mes conseils ou mes suggestions puisqu’après je voyais qu’il parlait tel jour que je lui avais signalé comme étant bon et qu’il ne parlait jamais lors des jours que je lui avais signalé comme étant négatifs.”

Les hommes politiques et la voyance : Jacques Chirac et Giscard d’Estaing

Les hommes politiques et la voyance, monsieur Jacques Chirac et Giscard d’EstaingTozeur est une ville du Sud tunisien que Jacques Chirac connaît bien puisque, en 1982, il vient rendre visite au mage installé dans cette ville posée dans le désert. Le mage est un voyant dont la renommée court dans tout le Moyen-Orient et au-delà. De Brigitte Bardot à Alain Delon en passant par Valéry Giscard d’Estaing, tous sont venus écouter les prédictions de ce vieux sage.

Le mage Taleb AmmarGiscard d’Estaing aurait bien avant Jacques Chirac consulté lui aussi le célèbre voyant. Pourtant, les prédictions de Taleb Ammar avaient pénétré l’esprit de l’ex-Premier Ministre sous François Mitterrand.

Le Voyant-Médium tunisien lui avait prédit : « Vous serez élu Président de la République une première fois. Ce sera difficile. Ensuite, vous serez élu une seconde fois Président de la République. Ce sera une très facile victoire à 80%. » Jacques Chirac resta silencieux, puis répondit au voyant-médium tunisien : « Une victoire avec 80% des votes ??? Impossible en démocratie !!! » Et pourtant. Comme un coup de tonnerre. En 2002…

Les hommes politiques et la voyance : Le Général de Gaulle

Les hommes politiques et la voyance, Le Général de GaulleMaurice VassetOn a tous en tête l’image de l’homme politique émérite que fût le Général De Gaulle mais on sait moins qu’il croyait en l’influence des planètes…Il était aussi un adepte de l’ésotérisme et aurait consulté à plusieurs reprises pendant plus de 20 ans l’astrologue Maurice Vasset alias Regulus. L’ancien soldat s’étant reconverti dans l’astrologie suite à une blessure de guerre, étudiait les astres pour de Gaulle et lui fournissait une analyse qui influençait ou non le Général. Après la crise de mai 68, Regulus déconseille à De Gaulle d’organiser un référendum qu’il prédisait perdu d’avance… L’histoire montre que le président n’a pas choisi de l’écouter « Je lui disais : “Voilà, mon général, vous avez tel transit planétaire, compte tenu de votre situation, il y a de fortes probabilités que ça vous pousse à agir de telle manière et à prendre telle décision militaire, maintenant, c’est vous qui décidez !” »

Les hommes politiques et la voyance : Jaurès, Briand, Clemenceau ou Poincaré

Madame FrayaCes quatre hommes politiques consultaient la célèbre chiromancienne Madame Fraya. Elle annonça que l’Allemagne déclencherait et perdrait la première guerre mondiale, elle fût d’ailleurs invitée au Ministère de la Guerre et prédit que les allemands se trouvaient à moins de 100 kilomètres de Paris mais ne rentreraient pas dans la capitale car ils seraient repoussés au dernier moment.

Les hommes politiques et la voyance : Georges Washington

Les hommes politiques et la voyance, orges WashingtonLe Président Washington savait de naissance, le développement et l’avenir des États-Unis, grâce à une apparition qu’il avait eu d’une femme mystérieuse qui lui parla des États-Unis et de son périple dans le monde global. George Washington a révélé cela en 1778.L’ancien chef d’État américain aurait raconté avoir obtenu des informations détaillées sur le futur de son pays par biais d’une très belle femme étant apparue mystérieusement. Il a décrit la femme comme un symbole américain, certains disent que c’était la Vierge Marie. La femme avec une voix venue des cieux lui aurait également expliqué que l’Amérique et le monde s’apprêtait à subir 3 grands périls que l’on interprète aujourd’hui comme la Guerre d’Indépendance, la Guerre de Sécession et une troisième guerre que l’on estime peut-être à venir.

Les hommes politiques et la voyance : Abraham Lincoln

Les hommes politiques et la voyance, Abraham LincolnLe président Lincoln était peut-être l’adepte le plus actif des arts divinatoires. Il avait l’habitude de prendre part à diverses consultations de voyance et même d’avoir lui-même des visions. On pense que le Président Lincoln a eu une vision dans laquelle il a vu son propre assassinat.

Les hommes politiques et la voyance : Franklin D. Roosevelt

Les hommes politiques et la voyance, Franklin D. RooseveltLe Président Roosevelt a pris conseil auprès de voyants concernant les questions politiques avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Les conseils qu’il recevait étaient généralement axés sur les relations internationales.
– Croyez-vous aux fantômes, Mister President ? interroge Wilhelmina.
– Il y a tant de choses en ce monde que nous ne connaissons pas…

Les hommes politiques et la voyance : Ronald Reagan

Les hommes politiques et la voyance, Ronald ReaganNancy ReaganLe Président Reagan et sa femme, Nancy Reagan, croyaient fortement en la voyance. Son mandat présidentiel de 8 ans a été rempli de scandales politiques et de tentatives d’assassinat, et il est dit que le Président Reagan a survécu à tous les scandales à l’aide d’une voyante nommée Joan Quigley, que Nancy Reagan consultait quotidiennement. La preuve en est qu’une personne, conseiller de la Maison Blanche pendant le mandat du Président Reagan, disait que chaque décision et mouvement important avait été discuté en amont « avec une femme à San Francisco ».

Les hommes politiques et la voyance : Madame de Pompadour (1721-1764)

Les hommes politiques et la voyance, Madame de Pompadour (1721-1764)Difficile d’évoquer Louis XV sans parler de sa favorite, Madame de Pompadour. Née le 30 décembre 1721, Jeanne-Antoinette Poisson s’est rapidement vue prédire un destin royal… Puisqu’à l’âge de neuf ans, une voyante aurait professé qu’elle deviendrait la maîtresse du roi. Aux mauvaises langues qui prétendent qu’il s’agit d’une simple légende, on peut rétorquer que la marquise a alloué une pension de 600 livres par an à la voyante parisienne Madame Lebon, à sa mort.

Laisser un commentaire